Le tour de l'île

Lorsqu’ils entrèrent dans la maison pour la première fois, Patrick et Natasha n’avaient aucun intérêt d’acheter. Il y avait un désordre et une malpropreté général. Mais, étant tous les deux passionné par la cuisson, c’est l’état de la minuscule cuisine qui laissa le plus à désirer.

Le point central de la cuisine est sans doute son immense île.

Le point central de la cuisine est sans doute son immense île.

La maison avait été construite en 1986 et la cuisine n’avait jamais été mise à jour. Pour dire vrai, comme le restant de la maison, elle avait été délaissée.

“Notre agent d'immeuble et mes parents, qui ont beaucoup d’expérience dans la rénovation de maisons, ont vraiment essayé de nous faire voir le potentiel,” dit Patrick. “Pour le prix que la maison nous coûterait après les rénovations, nous pourrions avoir une maison plus nouvelle mais pas une maison aussi grosse.”

Le tour étant donc joué. Ils ont acheté la maison et, en collaboration avec les parents de Patrick, se sont lancé dans de grandes rénovations.

Patrick et Natasha voulaient une maison moderne et minimaliste avec le plus de lumière naturelle possible. Les planchers d’érable pâle ont été installés et la peinture blanche recouvre la majorité des murs de la maison. La cuisine, qui a été élargie pour prendre le double de son espace précédente, suit ce même style.

En plus d'avoir amplement de rangement, l'île peut confortablement assoir 4 adultes.

En plus d'avoir amplement de rangement, l'île peut confortablement assoir 4 adultes.

Pour des cabinets blancs de style Shaker, Patrick et Natasha ont choisi des poignées angulaires en nickel brossé. Pour le dosseret, les tuiles choisies sont des carreaux Subway blanches avec une légère texture ondulée. Comme il y a une abondance de blanc dans la cuisine, il était nécessaire d’avoir quelques touches de couleurs : des comptoirs laminés en faux ciment ont été choisis pour le bord des murs et, pour île, un étal de boucher en bois de cerisier.

La nouvelle cuisine de Patrick et Natasha répond à tous leurs besoins. L’immense île a du rangement sur deux côtés et contient même le micro-onde. La poubelle escamotable est parfaitement située juste à côté d’où ils préparent la nourriture. Avec le choix de poignées pour rebord sur les portes où il y a les tabourets, personne ne risque frapper ses genoux et, de plus, le design de ce rangement caché est plus propre.

Ailleurs dans la cuisine, les tiroirs profonds et robustes offrent amplement d’espace pour tout bien organiser. C’est pour ceci qu’à l'insistance de Patrick, deux tiroirs ont été sacrifiées pour faire de la place pour sa collection de livres de cuisine.

La bibliothèque de livres de cuisine de Patrick.

La bibliothèque de livres de cuisine de Patrick.

La maison de Patrick et Natasha est maintenant loin de celle qu’ils avaient vu lors de leur première visite. Et la cuisine, elle, est idéale pour ces gastronomes qui passent maintenant des journées entières dans leur belle cuisine éclatante de lumière.

Patrick ThibeaultComment